Bloodlust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Bloodlust, rift plane of telara
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Selune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selune
Membre forum



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2011

[Présentation] Selune Empty
MessageSujet: [Présentation] Selune   [Présentation] Selune Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:51

(Copier-coller candidature)

Alors j'ai découvert Rift par hasard sur Jol, j'ai testé la beta et ça m'a plus. Je pense continuer sur la vocation Clerc.
Je veux pouvoir profiter du jeu à tout les niveaux c'est a dire aussi bien PvE HL que le PvP. D'ailleurs même si ce n'est pas dans l'objectif de la guilde je crois que certaine personnes sont intéressés par le PvP aussi. Le mieux pour pouvoir profiter vraiment du jeu c'est d'avoir des personnes avec qui je m'entend bien pour jouer. Car pour moi, c'est la guilde et les gens avec qui on joue qui font 50% de l'intérêt d'un MMO.

J'ai un Clerc niv 20 sur la beta, j'ai un casque et un micro.


Je m’appelle Christophe, 33 ans, je vis dans le sud-est de la France. Développeur sur Aix en Provence depuis quelques années. Je fais parti d’une association de jeux de rôle qui occupe souvent une partie de mes weekends.

Mes MMO passé :

- Mon expérience des MMO à débuté à l'école d'ingé. T4C, Dragon Raja (peu de chance que vous connaissiez et ce n'est pas une perte), SWG. Un peu toutes les béta ( WoW, EQ 2, DnL, Ryzom). Comme vous pouvez les voir pas de DAOC, pas EQ, pas d'AO, pas de WoW aucun des « grands noms » du MMO en France.
Mon approche à l'époque était plutôt RP, j'évitais le PvP et je ne cherchais pas particulièrement à briller en PvE. En plus en étant étudiant je n'avais pas d'argent et je surfais de Beta en Beta.

- Premier revirement, eve-online (2x 6 mois) ou j'ai fait parti d'une corporation (AOA) de TCF (alliance Française en 0.0 (full PvP)). Toujours pas fan du PvP ils ont dû me forcer pour entrer en 0.0 avec le reste de la guilde.
Et finalement ça m'a plutôt plus. Attention pas le coté tuer des joueurs en duel mais le coté travailler ensemble pour atteindre un objectif. La coopération, le rôle de chacun dans cette machine qu'est le gang (Warband), j'ai commencé à me former au 0.0, à apprendre les base de survie en milieu hostile et à me rendre utile en scout, puis finalement un mini-lead (pas plus de 8 personnes).
Durant cette période j'ai vu des combats titanesques (et des lags de 30 minutes) à plusieurs centaines de joueurs, voir plusieurs milliers en comptant toutes les flottes dans les systèmes autour.
Le souci : le temps que prend le jeu et l'alternance de pause/activité. Trop chrono-phage avec beaucoup de période de mou (pour regonfler le compte en banque).
Mon perso était orienté scout, orienté frégate légère et ultra rapide(Intercepeur) capable de passer un blocus et de se sortir des piège tendu par les autres joueurs.

- A la suite LOTRO (3 mois), j'ai laissé tomber mon gardien au niveau 20 et je me suis exclusivement consacré au PvM coté monstre. Mes premiers lead de pick-up en WB fort de mon expérience sur Eve-online.
Mais a part une poignée de joueurs régulier c'était difficile de maintenant une structure (pas de guilde Monster à l'époque). C'est de la que vient mon pseudo sur JoL : Gruthuk, le chef de guerre.

De mémoire, retour sur Eve-online (2eme periode).

Ensuite avec une guilde RP rencontré sur Lotro, j'ai enchainé sur Aoc. Templier Noir monté rapidement 80 pour trouve run jeu vide. Le système ne m'a même jamais donné envie de faire du PvP. J'ai farmé les instance élite de Khessata et puis .. un peu de RP, récolte pour monter le ville niveau 2. Les joueurs qui quittent petit à petit. Les instance HL pas terrible, pas équilibré,etc....

- Et enfin War, toujours avec la même guilde. Et au bout d'un mois on se retrouve à 5, dont 3 qu'on voit que 2h par semaine. Dispute à propos de mon manque d'implication dans le RP au profit du RvR.
Je quitte la guilde pour les vétérans.
Voilà le 2eme revirement, j'en ai marre des guildes RP pur qui ne permettent pas de profiter du jeu. Je redécouvre le plaisir de jouer avec ma nouvelle guilde. Durant tout ce temps à chaque connexion, j'organisais des WB pick-up pour faire du RvR. Maintenant je me retrouve dans une guilde structurée et efficace. Chacun joue dans cette optique de faire ensemble ce que l'on ne pourrait faire individuellement. Il y a un MA, des Main rezz, des tactiques, des ordres qui sont suivi.
Notre discipline et notre effectif ne nous à pas valu que des amis, mais plutôt la jalousie des guildes mourantes qui ne pouvaient rien faire sans nous. Sur la fin d'Har Ganeth, notre alliance avec l'aube nous permettaient de réunir souvent 1 Wb et demi sur les 3 WB en RvR. Nous réfléchissons plus en gain pour le royaume qu'en gain immédiat.
Changement de serveur pour Brionne, ça fait un choc. Au début, wipe, sur wipe. La où nous réfléchissons en groupe, il fallait penser en WB. Et nous n'avions pas les effectif ni les contactes pour agir comme nous le faisons. A force de mordre la poussière nous avons appris a gérer un nombre d'adversaire de plus en plus grand. Et c'est là que nous arrivons à nos groupes « opti ».
Nous avons appris a combattre à 2 FG contre des WB. La leçon vu difficile mais les résultat sont là. Nous avons de tout niveaux (premier MMO pour certain à vieux joueur) mais nous avons réussit a mettre en place des mécanismes pour que tous s'insèrent dans cette dynamique de groupe.
Mais voilà le HL de WAR étant ce qu'il est, le jeu s'essouffle.

Arrive donc AION (2 mois).

Après avoir testé le jeu en Chinois, il me semble plus intéressant de jouer en groupe. Un peu comme T4C ou Dragon Raja où l'on groupait pour basher sur mobs et discuter. Le MMO Solo ne m'intéresse pas. Et finalement à part de rare occasion en lvling c'est du chacun pour soit. Dans les jeux récents C'est un peu le problème des jeu a quête, on court à droite à gauche mais du coup on prend plus le temps de discuter.

Aion jusqu'à novembre environ et j’en ai eut marre. J’étais dans une guilde opti PvP en 6v6.
Mais le bash est solo et trop long, le pvp pas prometteur, je passe des soirées seul ou des semaines à faire la même instance 3-4 fois par soir.

Derrière on ajoute 3 mois sur STO, 4 sur leelh et des test de ftP mais rien de conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
NooK
Co-leader
NooK


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Entre la chaise et l'écran

[Présentation] Selune Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Selune   [Présentation] Selune Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:15

Un gros parcours MMO, un joueur RP c'est toujours sympa d'en avoir un dans la poche :p

Je ne suis pas vraiment RP, mais j'ai toujours joué sur les serveurs de ce type. D' une pour la communauté souvent plus mature, et secondement, le RP sauvage est toujours un plaisir ! Je ne suis pas vraiment fan des événements RP organisé.

En tous cas, content de t'avoir parmi nous Selune Wink

Après avis de Yaelle, tu pourra passer a la présentation ^^







affraid bouahahah !! j'ai triché, j'ai copier collé aussi Smile débrouille toi avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Selune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Cedus
» Présentation Elina
» [Présentation] Irval
» Présentation, Leilao
» presentation eroha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Forum publique :: En cour de Transfer-
Sauter vers: